Hunter printemps 2025 à Salcy
Retour en piste pour toute notre équipe Hunter
Après les entraînements et les stages d'hiver, nos couples avaient hâte de retrouver les terrains de concours. Cette première étape à Salcy marque une bonne entrée en matière. C'est un concours toujours agréable, proche des écuries et qui permet au plus grand nombre de participer. Avec un nouveau chef de piste, les épreuves ont réservé quelques surprises montées dans un sens pédagogique pour chevaux et cavaliers.
Des épreuves pour tous, de Dalton à Best Of
Si la journée a été longue, c'est parce que ce concours bien organisé connait un succès croissant, et que tous les niveaux pouvaient participer. Ainsi la première reconnaissance a démarré à 7h, et notre dernier couple en selle est passé vers 19h. Il s'en est passé des choses pour la Team Rouillons pendant ce laps de temps !
Dans les épreuves du matin, victoire de Maïa et Bally dans la Style 4 et d'Héloïse et Dalton en Poney A1. Un tour éducatif pour Irma, qui apprend à gérer les soubassements et progresse à chaque sortie. De jolis parcours fluides pour Luana avec Edgar et Best Of. Anaïs, ravie, est sans faute dans sa prépa avec Malam, ainsi que Charline et Shamrock dans leurs deux épreuves.
L'après-midi était consacrée aux épreuves Club.
En club 3, Eve et Vip se classent 3e. Bravo ! Une belle performance aussi pour notre petit Jibus, qui prenait part à son premier concours et qui termine 9e avec Fantine. De leur côté, Shérazade et Sparky progressent.
Mais en concours, tout ne se passe pas toujours comme espéré : Barbara et Ilyana sont éliminées. Pourtant elles tirent de bonnes leçons de leur expérience et ressortent pleines de détermination et lucides pour le travail à accomplir. Bravo pour leur force mentale ! (et merci Claire ;-)
En club 2, Bélinda et Kirsty se classent 2e. Félicitations à Eden et Axelle dont c'était le premier concours avec Urbane. Un parcours bien monté aussi pour Anaïs, malgré quelques contrats difficiles à réaliser. Chouette, encore de la technique à travailler !-)
Sur la Club 1 et la Club élite, les chevaux sautent bien et les parcours sont fluides avec des cavalières bien en place, mais les contrats ne sont pas maîtrisés. Marie, Bélinda, Maïa et Camille sont confrontées au même constat.
La bonne nouvelle, c'est que nous allons pouvoir travailler toutes ces points la semaine prochaine au Printemps du Style Hunter. Quatre journées intenses nous attendent au Parc Fédéral pour des stages de perfectionnement et des parcours de mise en pratique. Vivement le départ !
Vous l'avez compris, on a passé une super journée. Merci à nos top poneys pour leur grand cœur et leur patience, merci à Romain pour les navettes en Rouillons-Mobile, merci aux familles et groomettes pour leurs encouragements en bord de piste, et à Agathe pour ses jolies photos !