Noël et Galette des rois, les joies de l'hiver au poney-club
A l'occasion des vacances scolaires et des fêtes de fin d'année, nos jeunes cavaliers étaient tout heureux de retrouver leurs poneys préférés pour deux journées d'activités et de jeux. Aux commandes, une Luana pleine d'entrain, assistée de lutins très efficaces, avec l'apparition exclusive du Père Noël des Rouillons que tout le monde attendait avec les yeux brillants...
Noël arrive !
Le 15 décembre, les enfants attendent déjà le Père Noël avec impatience. Ce matin, les plus jeunes sont tout heureux de retrouver leur équipe de poneys favoris, couverts de leurs longs poils d'hiver. Après un bon pansage, les voici dans le manège de Laponie à jouer, en équilibre une main sur la tête, en slalom entre les sapins, à qui ira le plus vite. Lorsque les petits doigts ont bien froid, on rentre au chaud pour colorier et fabriquer de jolies boules de Noël, des étoiles et des bonshommes de neige. C'est alors que retentit la petite clochette que tous attendaient : voici l'invité d'honneur de la journée qui arrive sur son Renne gris directement de Calgary. Le Père Noël (puisque c'est lui), est tout heureux de rencontrer de si gentils enfants. Il leur offre de délicieux chocolats tirés de sa hotte.
Après cet intense moment de bonheur, c'est l'heure de partager un délicieux repas en famille où chacun a apporté sa spécialité. Les estomacs bien remplis et les cœurs joyeux, les ados et les plus grands entament une après-midi de pony-games endiablés en selle sur leurs vaillants poneys. Nos deux équipes s'affrontent avec détermination et beaucoup de fous-rires. Qui a gagné ? Peu importe, on a bien rigolé.
Merci aux lutins, Sarah, Bélinda et Nina qui ont bien aidé nos petits le matin. Merci à Marie-Charlotte pour ses photos trop mignonnes.
Qui sera le prochain roi ?
Les fêtes sont maintenant passées. Les enfants ont été gâtés et les poneys sont en pleine forme après ces quelques jours de repos en troupeau. Tout le monde se retrouve avec un plaisir non dissimulé. On a fort à faire pour débarrasser nos poneys joyeux et boueux de leur croûte protectrice. Dans la stabulation, ça brosse, ça étrille, ça démêle, et nos amis se refont une beauté. On est poney de roi, ou pas ? Bon, il faut bien avouer que le gris est difficile à porter en cette saison...
Peu importe, nous voici dans le manège pour un parcours d'équifun dont Luana a le secret.
Slalom, zig-zag, cloche... nos couples démontrent leur habileté et les progrès qu'ils ont fait. Les plus téméraires s'enhardissent et jouent le chrono. Il faut pourtant faire bien attention à ne pas renverser de balle, sinon pas de galette, ah ah ! Ouf, tous nos couples s'en tirent avec brio et l'après-midi se termine au club house pour partager la part de galette bien méritée. Cette année, ce sont Héloïse (encore !) et Léana qui ont eu la fève. Bravo à tous !