· 

CCI* de Saint-Quentin en Yvelines

CCI* de Saint-Quentin

Un concours prometteur pour Fanny et Romain

Pour clore cette saison sportive, Fanny et Romain étaient engagés avec Best Of et Dic'Del sur le Concours Complet International* du SQY Eventing Show. Une belle compétition étalée sur plusieurs jours, avec l'appui de Claire, notre coach physique et mentale, groomette et amie.

 

Place à la compétition

Arrivés en pleine forme sur place dès le mercredi, les chevaux étaient confortablement installés dans leurs boxes et ont eu le temps de reconnaitre les lieux à l'occasion de courtes séances en longe ou montées. La concurrence s'annonçait rude, avec la présence de quelques "pointures" de la discipline, qui n'a pas intimidé nos cavaliers. Le temps était clément, l'ambiance du complet sympa comme toujours, place à la compétition !

 

En piste

Sur le rectangle, nos couples déroulent leur reprise de dressage. Très connectée avec Best Of, Fanny obtient le joli score de 31,3. Romain est toujours en progression avec Dic'Del et sort de piste avec 38,3 points. Ouf, le plus dur est passé, maintenant, place au plaisir !

 

Sensations fortes sur le cross

Le samedi, toute l'équipe est fin prête pour le cross. Le parcours est magnifique. Il comporte 20 obstacles à parcourir dans le temps optimal de 5'10". Très à l'aise avec Dicou sur ce test, Romain réalise un bon parcours sans faute. A son tour Fanny s'élance avec Best Of. Après avoir privilégié ces dernière années le développement du lien avec son grand brun, Fanny enclenche sa niaque et joue le chrono. Le couple termine sur un très beau maxi.

Contrat rempli ! Fanny est 11e au provisoire et Romain 40e. Samedi soir, les espoirs sont permis.

 

Suspense pour le CSO

Le lendemain, la journée commence bien avec une visite d'inspection parfaite. Dès la reconnaissance, le tour d'obstacle s'avère technique : de longues lignes de galop suivies de courbes serrées et un temps court vont corser l'épreuve. Au final, Romain et Dicou terminent en 4 points. Fanny et Best Of sont rattrapés par leurs vieux démons et sortent de piste avec... trop de pénalités. Les rêves de classement s'envolent, mais le concours est rassurant pour la condition physique et la technique de nos couples, et surtout le plaisir est immense. La marge de progression n'en sera que plus grande la saison prochaine, dans l'objectif de suivre quelques étapes du Grand National !

 

Merci la Team Rouillons !

De retour aux écuries, il nous reste à remercier nos grands chevaux, l'alezan et le brun, si généreux et toujours prêts à nous emmener vers de nouvelles aventures. Merci à nos amis et supporters du samedi, quel bonheur de vous retrouver et de vous savoir à nos côtés.

Et surtout un grand merci à Claire Grébert, préparatrice physique et mentale, de nous accompagner au quotidien dans nos entraînements et de nous suivre sur tous les concours. Son aide précieuse nous permet de profiter à fond de ces bons moments.

 

Et maintenant, place à un peu de repos pour nos chevaux avant d'entamer le travail d'hiver.