Hunter club à La Rochette
Encore un concours bien arrosé !
Ce Hunter à La Rochette réunissait de nombreux cavaliers et chevaux. Certains couples expérimentés s'entraînaient pour les prochains Championnats à Lamotte tandis que d'autres faisaient leurs armes en compétition. Un parcours technique de figures imposées, de jolis obstacles, un terrain varié avec une butte et un passage en forêt qui a bien stimulé nos chevaux de complet et mis nos couples à l'épreuve. Les parapluies, l'entraide et la bonne humeur étaient de sortie...
Des couples bien formés qui confirment leur expérience
La team Rouillons arrivée de bon matin sur le terrain de La Rochette, Marjorie et Conventina ouvraient la piste sur la Club Elite. Après un bon entraînement d'hiver, plusieurs stages dont le Printemps du Style et des participations régulières en concours, le couple est récompensé pour son travail. Il réalise un très joli tour qui les place seconds de leur épreuve.
Ils sont bientôt suivis en piste par Bélinda et Urbane, puis Bally et Zoélie. Malgré de bons parcours, les imposés ne sont pas tous réalisés sur la Club 1. Zoélie prendra sa revanche sur son deuxième tour. En Club 2, le duo réalise le parcours parfait et termine classé 2e. Dans cette épreuve, ils sont talonnés par Camille et Ze Artist, auteurs d'un tour fluide et bien monté (4e). Bravo à ces cavalières assidues qui ont fait de gros progrès !
Dans la 2e épreuve de la Club 2, Pauline et Calgary se rattrapent après leur déception de Moulins. Ils signent un très joli parcours et terminent classés 6e. A son tour, Ilyana connait un moment de doute avec Babs. Le manque de réussite fait partie du parcours. Nous avons confiance en elle et en notre adorable Babsou !
De son côté, Anaïs réalise un joli tour avec son jeune Malam. Le couple progresse à chacune de ses sorties.
Nos petits jeunes qui montent !
Bélinda signe un bon parcours en Club 3 avec Kirsty. La jument est en pleine progression !
Nous sommes aussi ravis de compter de nouveaux couples très investis en Club 2 et Club 3. Parmi eux, Shérazade, Kathalyna, Manon et Fantine ont montré beaucoup de bonnes choses avec Sparky, Urbane, Vip et Calgary. Les résultats viendront en persévérant. En attendant, nous avons apprécié leur jolie équitation, leur motivation et la connivence avec leurs poneys. Bravo les filles !
Une autre novice faisait partie de l'aventure : notre mamie Frédérique avait troqué son habituelle casquette de supporter pour monter son premier concours avec Sparky. Quelque chose nous dit qu'elle s'est bien amusée et brûle d'envie de recommencer...
Pour Chloé, la confiance s'installera avec le temps. Le travail effectué, les progrès et le lien qu'elle a tissé avec Sabiha sont plus importants que les résultats en compétition ;-)
Recherche été désespérément...
Que d'émotions et de bons moment partagés au cours de cette journée.
Merci à tous nos accompagnateurs, ainsi qu'à Anna qui a aidé l'équipe, supporté sa maman, bravé la pluie et filmé presque tous les parcours. Une fois encore, nous sommes rentrés rincés mais heureux, prêts à repartir dimanche prochain pour un Derby à Grosbois ! On espère juste que l'été arrive enfin...
Toute la journée nous avons eu une grosse pensée pour notre "petite" Marie qui a eu la mauvaise idée de tomber d'un escabeau (quel sport dangereux !) et qui est à (cloche) pied pour quelques semaines... Marie, tes blagues et ton rire nous manquent. Reviens-vite !