Equifun à l'Écurie des Joncs
Ultime étape avant Lamotte
Pendant que l'équipe Amateur galopait sur le cross du CCI au Royal Jump, le poney-club était de sortie pour un Équifun sur le très beau terrain de l'Écurie des Joncs. Émilie, Héloïse, Dalton, Dakota et Calgary accompagnaient Luana pour cette journée de challenge. Un premier concours pour Émilie, très contente de son poney, qui lui a laissé un sourire et un peps incroyables !
Une première très réussie pour Émilie avec Calgary
Quoi de mieux pour débuter en concours qu'une belle épreuve d'Équifun organisée avec beaucoup de soin sur le thème d'Hawaï ? Bien sûr on aurait préféré un peu de soleil mais l'ambiance était sympa et la concurrence peu fournie. Émilie n'a pas raté cette occasion de briller en nous offrant de très beaux parcours avec Calgary, super à l'écoute. Un sourire radieux en sortie de piste et deux podiums pour ses deux épreuves, joli baptême !
Héloïse progresse à chaque sortie
Pour Héloïse, le concours s'annonçait plus délicat : Dalton, très énergique, était difficile à canaliser dès la détente. Échaudée par quelques récents déboires, notre cavalière a réussi à rester solide et à chercher de nouvelles solutions. En piste, l'entrée trop joyeuse de Dalton a déconcentré Héloïse un instant. La suite était maîtrisée de très belle manière. Une sortie efficace pour aborder les championnats en toute confiance !
Pour son deuxième parcours, Héloïse était associée à notre adorable Dakota, connue pour son caractère de princesse. Mademoiselle a été très chaude, mais néanmoins bien contenue par sa cavalière, qui a réussi presque toutes les figures. On pourra perfectionner la précision des tracés ;-)
Bravo à nos cavalières et à leurs super poneys ! Luana était très fière de sa petite équipe.
Nous sommes certains que l'Équifun va séduire bon nombre de nos jeunes cavaliers pour une équipe des Rouillons plus fournie l'année prochaine. Attention, la relève arrive !
Prochain rendez-vous pour Héloïse, Dalton et Luana en juillet à Lamotte Beuvron, avec les Championnats de France par équipe. On a hâte d'y être !