· 

Halloween aux écuries

A la poursuite du trésor de la citrouille

une aventure palpitante pour nos petits monstres-cavaliers !

Quelle horreur ! A peine notre tribu de petits monstres arrivée pour se gaver des bonbons d'Halloween, le butin de la citrouille a disparu ! Voici notre joyeuse équipe embarquée dans un scénario plein de rebondissements : vont-ils réussir, à l'aide de leurs poneys, à braver les dangers et faire preuve d'ingéniosité pour retrouver le précieux trésor ?

Mi-chat, mi-loup garou, une Luana au regard bizarre et la citrouille Louna les emmènent dans un effrayant jeu de piste.

Des indices à découvrir...

Pour découvrir le premier indice, nos mini-monstres disposent d'une branche, de ficelle et d'une paire de ciseaux. A l'aide de quelques brins de pailles, ils trouvent vite la solution et fabriquent tous de très jolis balais de sorcières. Le premier indice est découvert, il s'agit d'une étrange photo !

 

Puis vite, tous s'affairent autour des poneys et se préparent aux prochains défis. Par équipes de 2, nos petits montres doivent effectuer une course infernale entre les toiles d'araignée et les pièges de la citrouille maléfique : slalom les yeux bandés, branches basses, passage d'embûches, exercices d'adresse, entourloupes en tous genre. Rien ne les arrête et ils font tous montre d'un grand courage avec l'aide de leurs poneys complices ! Leurs efforts sont récompensés par l'obtention d'un nouvelle indice : c'est le mot "ENFERMER".

 

Après toute cette agitation, il est temps de faire fonctionner les méninges et de répondre à un casse-tête sous forme de quizz. Là encore, nos petits monstres sont très forts et parviennent à trouver toutes les réponses, qui leur donnent accès au troisième indice : "DANS LE NOIR".

 

Mais un dernier indice reste caché dans le poney-club, et nos aventuriers enfourchent leurs poneys pour tenter de le retrouver... Après une exploration attentive, ils finissent par le découvrir, malencontreusement échoué sur la roue du van. Il s'agit de :"NUMERO 12". Nos malins petits monstres se ruent vers les casiers de la sellerie et sont tout joyeux de retrouver enfin le trésor, enfermé dans le noir dans le casier numéro 12 !

 

Youpi !!! Il ne reste plus qu'à partager un goûter mémorable, composé de gâteaux maison que les parents ont apportés : fantômes, têtes de mort, cervelle répugnante et monstres bizarres sont au menu. Ils sont tous superbement effrayants, et surtout délicieux et se font bien vite dévorer par notre petite troupe de gloutons affamés. Enfin, il est temps de partager le butin et de repartir la bombe pleine de souvenir sucrés... On s'est trop bien amusés, vivement l'année prochaine !

 

Un grand merci à Louna, son frère Noé et Bélinda qui sont venus aider :-).