· 

CCE club à Longvilliers

CCE club à Longvilliers

Go pour la saison 2023-2024 !

Premier concours de la nouvelle saison pour notre équipe CCE club coachée par Fanny, Longvilliers marquait de nombreux changements. La journée des "premières" pour nos couples -Charline/Shamrock, Marie/ Urbane, Camille/Ze Artist, Marjorie/Conventina, Lallie/Sabiha- ainsi que pour Luana qui assistait à sa première journée de complet... Pour l'occasion, le soleil était de la partie, et nous étions encouragés par de nombreux supporters !

Des dressages en progrès

Pour sa première Club Elite, Lallie progresse avec Sabiha et parvient à se détendre malgré les résistances de la jument. En club 2, Marjorie est particulièrement contente de Conventina qui s'est bien comportée, la patience pour construire le couple et le travail à pied leur ont permis de dérouler une reprise propre et surtout dans le calme ; Marie et Charline signent des dressages corrects mais perfectibles. Camille a fait de gros progrès sur le plat et nous offre une jolie reprise avec Artist.

 

A l'obstacle, tout va bien

L'épreuve de saut d'obstacle se déroule parfaitement pour tous nos couples, excepté une petite barre pour Charline et Lallie. Nos cavalières ont bien progressé et nos nouvelles recrues, Shamrock et Urbane réalisent de jolis parcours.  Marjorie met à profit l'expérience prise en hunter.

 

Cross, bonnes surprises et petits déboires

Le cross rebat les cartes et offre un très beau classement à Marie qui termine 4e de la Club 2 avec une Urbane guerrière. Bravo ! On dirait que la petite grisette apprécie le complet et marche sur les traces de notre valeureux Querglenn.

Charline et Shamrock font également de beaux débuts ensemble avec juste une petite dérobade. Le couple termine classé 6e. Marjorie sort également avec une dérobade et un cross un peu lent, mais quel régal pour ce premier complet du couple. On a hâte de voir la suite !

 

Moins de réussite pour nos deux derniers duos. Sabiha s'est trouvée déconcentrée au beau milieu du cross et malgré les efforts de Lallie, n'a pas réussi à repartir. Après ce petit incident, on se remotive pour le prochain !

Pour Camille et Artist, le manque de détermination met fin à l'aventure avant le premier obstacle.

 

Une fois encore, cette journée nous aura montré toute l'exigence du complet : un niveau technique suffisant, un mental aguerri, un physique entraîné, une bonne confiance réciproque entre le cheval et son cavalier. Rendez-vous pour le prochain CCE dans trois semaines à Fontainebleau !

 

Merci à Vincent pour les photos :-)

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0