Equifun aux Ecuries d'Akila
La première étape du circuit Equifun de l'Yonne racontée par Jackass
Salut, c'est moi Jackass, joli shetland de quatre ans à l'oeil coquin et la belle robe pie ! Dimanche, c'était mon premier concours Equifun avec Héloïse ma petite cavalière et Luana, ma nouvelle coach. Mes copains Dalton et Bab's étaient aussi du voyage avec Laurine et Jade. Laissez-moi vous raconter ma journée !
Road trip à Vinneuf avec ma bande de copains
De bon matin, avec Dalton et Bab's, nous avons droit à un bon pansage (gnarf, j'adore les grattouilles), tandis que les bipèdes préparent les dernières affaires pour la journée. Puis Luana nous fait monter dans le beau camion des Rouillons. Génial, je suis heureux d'être du voyage et curieux de savoir ce qui nous attend ! Une petite demi-heure de trajet plus tard, le pont s'ouvre et nous débarquons aux Ecuries d'Akila. Chouette, tout le monde a pensé au foin et nous attendons patiemment en sirotant un bon seau d'eau. Pendant ce temps, l'équipe va faire la "reco".
Un parcours bien décoré, où il faut tout retenir !
Dans la carrière, Luana marche avec Héloïse, Jade et Laurine pour leur montrer le parcours à réaliser. C'est compliqué, il faut retenir l'ordre des dispositifs et ce qu'il faut faire dans chacun. Par exemple, dans le jardin, il faut trouver le passage, je n'ai pas le droit de faire tomber les chaises, je dois prendre le slalom dans ce sens-là et pas l'autre, je ne dois pas faire tomber les balles, je dois contourner un gros poisson sans m'effrayer... Oulala ! J'espère qu'Héloïse a bien écouté les consignes et va tout retenir !
C'est parti, nous voilà en piste !
Hop, on nous selle et nos cavalières (toutes belles et bien habillées !) nous emmènent dans un petit manège pour la détente. On s'échauffe un peu, on tourne, on trotte, on galope. Pour une première fois dans un lieu nouveau avec plein d'agitation autour, je reste très sage (c'est qu'on m'a promis des carottes !). Héloïse est vigilante (elle fronce les sourcils et ne me laisse pas faire de bêtises !) et Luana est très concentrée aussi. Puis, une petite caresse, et c'est enfin notre tour !
Là je m'applique. Je me rappelle tout ce que m'ont appris Emmanuelle et Romane et toutes les séances d'entraînement à la maison. Je montre à tout le monde que mon gros bidon ne dépasse pas trop pour toucher les balles, je fais attention à poser les pieds où il faut. Héloïse me montre bien où je dois aller, pas trop vite, pas trop à gauche. Ah ? On a passé le gros poisson ? Je ne l'ai même pas vu !
Un dernier petit obstacle et c'est fini ! Je suis champiooooooon !
Ah non ? Bon, c'est pas grave. Je me suis bien amusé avec Hélo, j'ai eu plein de carottes, et il parait que Luana était très fière de moi. J'ai hâte de recommencer !
Pendant ce temps, les copains sont passés aussi avec Jade et Laurine et tout le monde était très content, en plus il faisait hyper beau. L'équifun, c'est vraiment trop chouette ! Vivement le prochain !