Emmanuelle et Solognot au Mans
pour les championnats de France de Hunter
Après un week-end chargé d'émotions, Emmanuelle avait focalisé ses objectifs sur le championnat de France amateurs qui se déroulait au Mans en trois étapes, du 8 au 10 juillet. Claire, notre coach sportive et préparatrice mentale attitrée était également du voyage pour soutenir et encourager notre cavalière.
Des objectifs ambitieux
Pour leur première saison de Hunter, Emmanuelle et Solognot avaient obtenu de nombreux classements sur leurs épreuves en Amateur 2. Ils ont également entrepris un travail de fond avec Claire portant sur le mental du cavalier en compétition. C'est donc dans un esprit très compétitif que le couple entamait ce championnat.
L'entrée en matière est délicate
La première journée, le couple sort de piste en 20e position. Une légère contre-performance qui encourage Emmanuelle à relever le challenge.
Remontada sur la 2e manche
Le lendemain, portée par les mots magiques de Claire, notre concurrente gère la pression et Solognot sort de piste sans faute après un joli parcours. Le sourire revient. Les voici 5e de cette manche !
Dernier jour, les espoirs s'envolent...
En piste le troisième jour pour l'épreuve finale, une petite touchette verra s'envoler les rêves de nos champions, qui se retrouvent au pied du classement. C'est le sport. Personne n'a démérité, Emmanuelle a bien monté et Solognot était en pleine forme. Emmanuelle travaille sa déception pour revenir plus forte les saisons à venir. L'aide de Claire est précieuse aussi dans ces moments-là.
Trois choses sont certaines : Emmanuelle a trouvé sa discipline, sa nouvelle tenue de Hunter lui va à ravir (et ne sera plus neuve la prochaine fois ;-) et son lien avec son vieux complice Solognot en sort renforcé.
Un grand merci à ses accompagnatrices Juliette et Claire pour leur soutien et le partage des photos et des vidéos.
Go, go, Emmanuelle ! Quels que soient tes choix, Les Rouillons continueront de t'encourager et de suivre tes aventures avec passion !
Écrire commentaire