Equifun pour nos jeunes cavaliers
en concours à la Ferme Equestre de Pesteau
Une belle équipe de jeunes cavaliers emmenés par Emmanuelle s'est déplacée avec les poneys pour un concours d'Equifun à la Ferme de Pesteau, du côté d'Auxerre. De nombreux parents et supporters nous avaient accompagnés. Bonne ambiance et soleil étaient au rendez-vous, mais surtout une super expérience et beaucoup de plaisir pour tous. On en redemande !
Une première pour nos cavaliers en herbe !
Le dimanche matin, nos petits cavaliers se sont retrouvés aux écuries dès 9h pour préparer les poneys et charger le matériel. Puis nous avons pris la route. Une fois sur place, nous avons eu le temps de décharger, donner du foin, et pique-niquer rapidement avant d'enchainer.
C'était un premier concours pour plusieurs de nos jeunes élèves qui ont découvert l'organisation et l'ambiance des concours : s'occuper des poneys en priorité, reconnaître le parcours et bien le mémoriser, détendre avec les copains, puis entrer seul en piste avec son poney et rester bien concentré jusqu'à la fin ! Cela faisait beaucoup de choses à gérer (sans parler des émotions...) et nos petits champions s'en sont tirés comme des chefs !
Héloïse ouvrait la piste avec Dalton pour l'épreuve Club A1. Sa consigne était de trotter durant son parcours. Mission accomplie ! Elle termine 2e.
Fany la suit avec Dakota pour l'épreuve benjamins. Pour son premier concours, elle a su gérer son stress et a fini son parcours sans faute. Elle se classe finalement 2e.
Dans l'épreuve cadets, Gabriel en selle sur Calgary, sortait aussi pour la première fois et gagne son épreuve ! Bravo !
Il est suivi de près par Timothée qui finit 2e.
Dans les minimes, c'est Daniel avec Babs qui gagne son épreuve, pour son premier concours à lui aussi ! Quel succès.
Juste derrière, Kaïlynne et Babs sont 2e, sans faute !
Un style... à part !
Sur la dernière difficulté du parcours, Daniel et Fany avaient un test qu'on avait pas encore vu en concours : il fallait descendre de poney, garder une main sur les rênes et mettre les deux pieds dans un cerceau, ce qui arrêtait le chrono. Fany est descendue, a passé les rênes par dessus la tête, et en tirant (comme Dakota voulait manger l’herbe sur le bord) a perdu son filet ! Emmanuelle s'est empressée pour l’aider, en mettant les rênes autour du cou pour que Fany puisse finir son parcours en mettant les deux pieds dans le cerceau ! Ouf !
Quant à Daniel, en descendant, il a oublié de retirer son pied de l’étrier et est tout simplement tombé... dans le cerceau ! Il s’est vite relevé pour rattraper ses rênes ! Mais c’est grâce à son saut dans le cerceau qu’il a gagné !
Pour résumer, c’était un super chouette concours, on a même vu une démo de tir à l’arc ! Emmanuelle est vraiment contente du résultat et des performances de tous !! Merci aux nombreux parents qui nous ont accompagnés, offert ces photos et largement contribué à la bonne ambiance de cette journée :-)