CCE à Marcilly en Villette
La Team Rouillons en pleine forme !
Trois chevaux et deux cavalières ont fait le déplacement dimanche pour ce concours complet à Marcilly, sous le coaching d'Emmanuelle et l'oeil curieux de Samy. Laura était engagée dans l'Amateur 4 avec Calliopée et Pétita. Pauline dans la Club 2 avec Sparky. Ce petit comité a été bien performant sur ce terrain très accueillant ! Nous vous proposons le résumé d'Emmanuelle.
Mise en route et dressage
Départ des Rouillons à 5H30, arrivée a 7h30. Nous commençons la journée par une première reconnaissance du CSO tandis qu'Aurélie commence à préparer Calliopée. Hop, en selle, après une petite détente, Laura et Calliopée entrent en piste à 8h27. Elles présentent une bonne reprise dans l’ensemble, surtout considérant le peu de travail du couple avant ce concours. Elles sortent en 69%.
Laura enchaine une seconde reco de CSO puis file pour son dressage suivant avec Pétita. Ce duo déroule une très chouette reprise avec de bonnes sensations pour la cavalière. Emmanuelle est vraiment ravie et très fière ! Les juges placent pourtant Pétita derrière Calliopée, avec 63%. Grisette est deuxième du provisoire de son épreuve.
A la suite, Pauline et Sparky tracent une jolie reprise, si chouette qu’ils sortent en 74% et se placent 3èmes après le dressage ! Quelle fierté !
Le parcours d'obstacles
La petite équipe file sur la reconnaissance de cross de Laura. Le tracé s'annonce sympa : 3min 50 avec de la vraie galopade, un trou qui sera la difficulté du parcours et un peu de conduite dans les bois.
C'est déjà l'heure du CSO ! Laura commence par Pétita. Une détente rapide et efficace puis en piste pour un sans faute ! Laura garde le sourire. Mais pas le temps de trainer, Aurélie qui tenait Calliopée échange les juments et c’est au tour de la grise. Le couple sort sans faute à son tour !
Laura remonte à la première place avec Calliopée et se place 3ème avec Pétita.
Il est temps d'effectuer la reconnaissance de cross de Pauline. Un peu de galopade aussi et pas de place pour se poser des questions. Au programme une table de pique nique, avec une vraie nappe verte qui vole et des assiettes en carton dessus... Un tour sympa aussi !
Le temps d'avaler un rapide déjeuner, puis c'est le CSO de Pauline. La cavalière est stressée, inquiétée de ses dernières contre-performances. Après une bonne détente, Emmanuelle la lance sur son tour un peu guerrière, avec l'objectif de finir son parcours. Tout le monde retient son souffle...
Une petite touchette lui coûte une barre sur le 1, puis le 3, avec son sous-bassement, provoque un refus, qui agace et dynamise la cavalière. Avec ce petit renfort de niaque, elle finit son tour sans soucis.
Le sourire revient pour tous !
Place au cross !
Laura est en place avec Pétita pour sa détente de cross. Le couple quitte la boîte de départ dans un bon galop. La partie du parcours qu'Emmanuelle peut voir se passe très bien. A l'arrivée, Laura déplore une petite mésentente qu'elle n'a pas interprété comme un refus. On lui comptabilise finalement comme tel (20 pts) et une pénalité car (du coup) elle est rentrée dans le temps. Un peu de déception pour le classement, mais surtout beaucoup de satisfaction et de plaisir !
Cette fois en selle sur Calliopée, Laura démarre son tour dans un bon rythme. Le suspense est à son comble car le couple occupe la tête du provisoire. Ouf, après un très beau parcours elles rentrent sans pénalité dans le temps, avec la certitude de conserver la tête !
Puis Pauline prend le départ à fond avec Sparky ! La jardinière, la table de pique-nique, rien ne résiste à Pauline qui monte son parcours avec énergie et détermination. Elle rentre SF dans le temps à son tour. A l'arrivée, Pauline laisse échapper une petite larme de joie. Emmanuelle est très heureuse !
Après la remise des prix pour Laura et Calliopée, il est temps de prendre la route du retour et de récompenser et soigner nos chevaux.
Merci à nos groomettes : Aurélie pour Calliopée et Pétita, Marie Sabella pour Sparky, et merci à tout l'équipe de Marcilly pour l'organisation de ce beau concours !