· 

Une journée stage de rattrapage

Cours club : journée de rattrapage

un dimanche de stage avec Emmanuelle pour monter et partager la vie de l'écurie !

Le confinement nous a privé pendant deux mois de nos cours habituels, et nous avons donc organisé des journées... pour nous rattraper, et profiter tous ensemble de la forme de nos poneys et du beau soleil de printemps ! Bien sûr, les consignes liées au COVID sont importantes et tous nos participants ont bien veillé à les respecter (voir notre article). Focus en images sur le dimanche 24 mai, où notre groupe a eu la chance d'être suivi par Stéphane et Nathalie, nos reporters photos.

8h30 - Hop, un licol et on va chercher nos chevaux au pré

Nos chouchous ont passé la nuit au pré avec leurs copains. Quelques hennissements saluent notre arrivée ! Un chassé-croisé sympa dans la belle lumière du matin. On croise les chevaux des propriétaires qui ont passé la nuit au box et partent profiter de leur paddock pour la journée. Premiers mots doux murmurés à l'oreille, une caresse, le licol est bouclé... c'est parti pour un beau dimanche de complicité !

Un bon pansage et en selle pour la journée !

Dans la stabu, au box ou sur la nouvelle barre d'attache, on brosse et on prépare nos belles montures sous la surveillance d'Hapi. Enfin, tout le monde est prêt à se mettre en selle - chacun avec sa technique :-).

Au fait, petit rappel concernant le montoir : à gauche ou à droite ??? Si certains n'ont pas d'hésitation (ouf !) d'autres nous donnent le tournis... Petit fou-rire du matin, et c'est parti !

Dressage à la fraîche pour une petite mise en route !

Comme une fée, Emmanuelle s'est changée pour diriger sa reprise à la baguette ! Nos cavalières sont concentrées, les chevaux à l'écoute... ensemble on apprend et on progresse !

Changement de monture (ou pas) et c'est parti pour une séance d'obstacle !

Nos petites cavalières ont des ailes... et tandis que le soleil monte, les voici sur la grande carrière à peaufiner leurs gammes à l'obstacle, sous le regard avisé d'Emmanuelle.

Après le pique-nique, l'après midi balade...

Pas de reporter dans les buissons pour prendre nos cavalières au détour d'un sentier, mais elles nous ont raconté qu'elles ont "adooooooré" la balade, et que les chevaux étaient "gééééééniaux". Ces jeunes insouciantes sont rentrées en fin d'après-midi à l'écurie, très souriantes mais bien rougies, les yeux pétillants de bonheur et la tête pleine de rêves...

Un pansage attentif, quelques carottes, des caresses bien méritées, encore quelques secrets partagés, et tous nos poneys et chevaux ont retrouvé leurs copains au pré, pour une bonne roulade, un repas à volonté et une nuit de repos. Quelle belle journée !